Astreinte Technique hospitaliere, Gestion des astreintes à l’hopital

Alarme Technique envoyée au personnel d’astreinte hospitalier

Astreinte Technique hospitalière : C’est un outil qui permet de contrôler les alarmes envoyés aux personnels d’astreintes dans la fonction publique hospitalière, clinique, centre hospitaliers, urgentiste, SAMU.

Les solutions proposées par CLEVER Technologies permettent de superviser ( Astreinte Technique hospitaliere ) toutes les alarmes et les alertes pour les astreintes techniques dans l’hôpital, les solutions s’adaptent, et diffèrent pour chacun des centres hospitaliers afin d’améliorer la sécurité.

Gestion des équipes d’astreintes du service technique de l’hôpital !

Le monde hospitalier doit réagir très vite après une remontée d’alarme, les centres de coût sont impactés considérablement en fonction des conséquences de l’alarme émise. Les prises de décisions doivent être immédiates lors de la réception des alertes car souvent la vie des patients en dépend, ou ce seront les finances qui en …..

Astreinte Technique hospitalière

Astreinte Technique hospitalière

L’exemple d’Astreinte Technique hospitaliere : le serveur téléphonique pour la facturation des appels émis par les patients dans l’hôpital, quand le serveur de taxation de communication tombe en panne, les appels vers l’extérieur ne sont plus facturables aux malades…. Les pertes financières pouvant en résulter, peuvent être considérables.

Alerte services technique hospitalier

Dans le cas présenté ci-dessus, MEMOGuard informe les services techniques ou le responsable informatique via une alerte mail, ou par SMS, (email SMS) afin qu’une intervention soit activée rapidement

Avec le logiciel de supervision, MEMOGuard récupère le message d’alerte et l’envoie sur tous les médias nécessaires à la bonne diffusion du message, il est possible d’émettre plusieurs messages d’alerte sur des supports différents :  comme le mobile avec un SMS, ou sur les pagers, via un e-mail.

Les centres hospitaliers utilisent nos solutions de communication par SMS pour communiquer avec les patients pour le rappel des Rendez-vous. Les centres de soins utilisent les SMS pour rappeler au malades leurs prises de médicaments, ou bien encore afin de communiquer sur le contenu du dossiers et des éléments à apporter lors de leurs visites (radios, résultats analyses.. etc, etc)

Lire la suite :