Capteur de température data center – StruxureWare | Schneider Electric

supervision-temperatureLe système d’automatisation et de gestion des alertes capteurs température StruxureWare Building Expert , leader du marché, mais adapté à l’application spécifique d’automatisation des systèmes de refroidissement pour les spécialistes des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation des installations et pour les équipes d’ingénierie.

Gestion des alertes Capteur de température avec StruxureWare

Le relevé et la mesure précise et instantanée de la température est l’une des valeurs à contrôler parmi les plus importantes, au même titre que la pression et le taux d’humidité dans bien des domaines : santé, industrie, laboratoires, bureaux, alimentaire, culture, élevage, stockage et transport.

Une fois intégré MEMOGuard permet de superviser l’ensemble des capteurs de températures, et remonte des alertes par l’ensemble des moyens de communication connectés, SMS, Email, Fax, Messages vocaux assurant ainsi  le contrôle des températures avec le suivi du dispositif de mesure thermique.

Le système de surveillance des infrastructures  StruxureWare Data Center Expert Enterprise peut s’étendre à 4025 périphériques et 250 caméras de surveillance. L’éditeur CLEVER Technologies Leader dans le monde du SMS d’alerte industrielle, informatique,  est venu s’interfacer avec le logiciel StruxureWare du Fabricant Schneider Electric.

Logiciel Data Center Infrastructure Management, StruxureWare for Data Centers est une suite logicielle de gestion conçue pour collecter et gérer des données concernant les actifs, l’utilisation des ressources et l’état des opérations des datacenters tout au long de leur cycle de vie.

Ces informations sont alors distribuées, intégrées et appliquées de sorte à aider les responsables à optimiser les performances du datacenter et à atteindre les objectifs informatiques et professionnels  en termes de service.

Capteur temperature struxureware

Manager l’ensemble des capteurs StruxureWare de Schneider Electric

  • Date et heure de déclenchement.
  • Date et heure de résolution.
  • État Indique si une alarme est active ou résolue.
  • Description Fournit une description détaillée de l’alarme.
  • Gravité Décrit le niveau de gravité associé à l’alarme.
  • Nom d’hôte du périphérique Indique le nom d’hôte ou l’adresse IP du périphérique associé à l’alarme.
  • Type d’alarme : indique le type de capteur qui declenche l’alerte
  • Emplacement Emplacement du périphérique, s’il est connu.
  • Capteur Indique le capteur associé à l’alarme, avec seuil d’alerte défini pour l’alarme du capteur

 

Entrées testées :
– Fichier texte (Put FTP depuis leur StruxureWare Data Center Expert Enterprise :
– TCP/IP (nc 3.3.128.132 < echo sequence déclenchement)
– E-mail (fichier texte obtenu par le MailPOP3)
– SMS (texte contenant la séquence de déclenchement)
– DTMF (Procédure directe)
– DTMF (Menus dans la configuration avancée)
– Présence IP (Nagios et le serveur de mails)
– ….

 

Sorties testées MEMOGuard & StruxureWare de Schneider Electric :
– Vocal (singulier et groupe)
– SMS (singulier et groupe)
– Email & Fax – imprimante – Panneau lumineux
– Script (qui fait un traitement et lance une commande)

Matériels Capteurs, sondes  :

Ajoute des capteurs à vos dispositifs NetBotz compatibles pour surveiller température, humidité, fluide, vibrations, particules de poussières, etc. Personnalisation de chaque capteur à l’aide d’un nom et d’un emplacement uniques.

 

 

A propos de la solution StruxureWare de Schneider Electric :

Le Fabricant Schneider Electric annonce un suite logiciel StruxureWare for Data Centers, une suite logicielle gère tous les aspects de l’infrastructure physique nécessaire pour optimiser la disponibilité et l’efficacité du datacenter.

StruxureWare for Data Centers associe les logiciels de Data Center Infrastructure Management (DCIM) et de Data Center Facility Management (DCFM) de Schneider Electric pour assurer la collecte des données, la surveillance, l’automatisation, la planification et le déploiement. La suite présente ainsi une vision complète et intégrée de tous les systèmes physiques critiques du datacenter.

Elle apporte les informations et les outils nécessaires pour superviser l’intégralité de l’infrastructure et rendre le datacenter plus fiable, efficace, productif avec une gestion des alarmes en temps réels

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie. www.schneider-electric.com

Plus d’information sur nos solutions :

Clever Technologies est interfacé avec la solution de Supervision Wonderware Intouch permettant de manager sur depuis interface web les objets connectés sur internet, de Schneider Electric.

Notre solution est interfacé avec les outils GTC/GTB et permet d’envoyer des alertes préalablement collecter et centraliser :

  • Présence énergie et consommation électrique baie par baie
  • Température et hygrométrie au niveau des différentes sondes
  • Informations relatives la détection d’incendie, de gaz ou d’eau
  • Informations relatives au contrôle d’accès / intrusion

Nos articles :