Comment mettre en place la gestion du planning des astreintes ?

Mise en place de la gestion du planning des astreintes ?

MEMOGuard est l’outil idéal pour mettre en place un planning des astreintes avec la planification des congés, et un accès à distance sur le planning en ligne du personnel de garde. Vous pouvez visualiser les interventions en cours et finalisés.

Pourquoi mettre en place un planning des astreintes ?

Via un planning de gestion d’astreintes, le superviseur des alarmes et alertes envoie le ou les messages d’urgence via le média de communication souhaité sur le personnel responsable de la gestion de l’incident.

L’organisation du calendrier doit être établie à l’ avance pour une optimisation du programme sur les tâches à accomplir en cas d’événement grave. Dans tous les cas, le personnel d’astreinte peut être modifié, via les interfaces en ligne.

MEMOGuard envoi l’alarme ou l’alerte et la transmet directement aux personnes d’astreinte, MEMOGuard offre des possibilités comme l’acquittement et aboutement pour suivre l’incident du début à la fin, “l’acquittement donne l’obligation aux personnes de valider la prise en charge de l’incident permettant une traçabilité de l’alerte jusqu’à sa clôture. L’aboutement permet une multitude de suggestions sur les réponses à délivrer, par l’intermédiaire entre autres d’un code DTMF…

Gestion de planning d’astreinte via une IHM

L’Interface Homme Machine (IHM) pour les gestions des alertes avec visualisation et modification du planning du personnel d’astreinte via le web ; apporte une amélioration importante aux applications standard de gestion d’astreinte. L’accès à distance des alarmes, des plannings et des substitutions, et leurs modifications possibles sont « un plus certain ».

IHM pour la Gestion d’un service technique à distance.

L’IHM pour la gestion d’astreinte est un atout certain dans l’organisation et le bon fonctionnement d’un service. Plus besoin techniquement de se déplacer, tout peut se faire via le web, en toute sécurité et à distance, en gardant la traçabilité requise, dans des opérations de sécurité et de fiabilité.

L’IHM permet la gestion du planning des astreintes via une interface web sécurisé qui permet la gestion en temps réel des équipes et des alertes en cours

En savoir plus :