Dispatcher les alarmes en temps réel

La solution de supervision MEMOGuard permet de dispatcher les alarmes en fonction du personnel disponible, l’outil permet de manager l’ensemble des équipes de garde avec une visualisation en temps réel des interventions en cours via l’interface web.

Le système MemoGuard pourra donc dispatcher tous les messages d’alerte vers d’autres personnes d’astreinte, « alternative » durant l’intervention de l’équipe de maintenance déjà en cours. Cette astreinte alternative sera alors chargée de faire le tri (dispatcher les informations d’alerte) des alertes de circonstance et des véritables alarmes. Le but est étant de ne pas « Noyer  » les intervenants d’astreinte sur toutes les fausses alertes, et qu’ils finissent par en laisser passer une  véritable alarme.

Dispatcher les alarmes en fonction des astreintes.

Outil Supervision

Distribuer les alarmes en fonctions des messages d’alertes et des disponibilités du personnels de garde et astreinte

Le système de répartition des alarmes MEMOGuard va déterminer les alarmes qui seront soumises à des groupes de swap.
Exemple une chaîne de fabrication tombe en panne toutes les alarmes de cette chaine utiliseront le même groupe de swap pour ne pas polluer vos équipes d’astreintes, cela peut être envisageable sur tous types de surveillance Informatique technique et industrielle.

MEMOGuard répond parfaitement au besoin du marché et permet de mutualiser tous les outils d’une entreprise sur une seule console de supervision, dans le seul et unique but est de répartir et dispatcher les alarmes et alertes en fonction de la nature de l’intervention et des équipes d’astreinte disponibles.

Lorsque cette option est activée dans les paramètres de MemoGuard, pour chaque alarme 2 informations supplémentaires sont à renseigner :
– Le groupe de swap
 – L’action de swap

Le groupe : Lorsque qu’un swap d’alarme sera effectué, il ne le sera pas pour une alarme, mais pour un groupe d’alarmes. MemoGuard propose 32 groupes. Il est toujours possible de ne pas affecter de groupe de swap à une alarme ; dans ce cas, elle ne pourra jamais être « Swappée »

L’action de swap : C’est la procédure (ou le planning hebdomadaire) qui sera exécutée lors du déclenchement de l’alarme en lieu et place de celle qui est définie en niveau 1 de cette même alarme, lorsque le groupe de swap auquel elle est rattachée a été « swappé ».

 

Vous recherchez un outil permettant la mise en place d’un dispatch téléphonique d’astreinte :

Nous vous exposons un exemple concret de répartition des alarmes avec MEMOGaurd en SaaS pour le compte de notre client. Notre client, résidant en Martinique, doit pouvoir appeler un numéro fixe, qui serait celui d’un appareil effectuant alors la retransmission de l’appel vers l’ingénieur de garde (4 ou 5 numéros de GSM Belges, en la circonstance).  L’appareil doit permettre  un encodage aisé des numéros à appeler en fonction des jours et heures d’astreintes.  L’appareil doit pouvoir permettre un suivi de base des appels reçus de la part de notre client.

  1. Nous avons des clients francophones et néerlandophones.  Serait-ce possible de paramétrer un choix de langage lors de la réception de l’appel ?
    Oui il est possible de paramétrer plusieurs langues en fonction de l’appelant, via la saisie d’un code client pour identifier la langue approprié.
  1. Nous avons des services d’astreintes différents en fonction des clients.  Serait-ce possible de paramétrer un choix de type de produit lors de la réception de l’appel ?
    Il est possible de choisir un message en fonction du produit, appareil qui déclenche l’alerte, et via un code unique identifiant le produit
  1. Est-ce possible de demander à l’appelant d’entrer un code de validation, afin de sécuriser la ligne et éviter les appels de personnes non autorisées ?
    OUI  exemple : « afin de continuer, entrez votre code de validation #XXXX»

 Acquitter des alarmes avec un code sur ligne fixe  permet d’avoir un ‘accusé de reception de la prise en charge de l’alarme, ou de l’événement, via le journal des alertes.

Nous vous invitons à essayer gratuitement notre solution pour dispatcher les alarmes en fonction du personnel disponible. . Faites le bon choix avec une solution de gestion des astreintes, développée par un éditeur Français, reconnu par tous les professionnels du marché, depuis plus de 20 ans.

Le logiciel de gestion et management d’astreinte vous assure la surveillance de toutes vos alertes et alarmes qu’elles soient ou non centralisées avec une traçabilité des interventions pour une analyse future, si necessaire.

 

Plus d’information sur  :