équipement de supervision | Supervision des équipements techniques et infrastructures informatique

Monitoring des alertes avec un équipement de supervision

équipement de supervision techniques de l’infrastructure informatique et industrielle avec MEMOGuard. C’est un superviseur d’alarme et d’alerte avec la gestion des équipes d’astreintes.

MEMOGuard permet de recevoir les alertes des équipements supervisés. Les alertes pour chaque équipement sont envoyées aux personnels d’astreinte concernés pour contrôler l’élément technique qui déclenche l’alerte.

Alerte SMS sur les équipements techniques supervisés.

Le technicien pourra acquitter le message d’alerte avec un réponse au message reçu. Le superviseur récupérera le message pour la traçabilité des alarmes dans un journal d’événements afin de produire un rapport sur l’activité des alertes quotidiennes.

Un équipement défaillant, ou le matériel en panne peu créer un dysfonctionnement au bon déroulement de l’activité de l’entreprise. Remonter des alertes dans le logiciel de supervision

MEMOGuard supervise les équipements et les matériels installés dans l’infrastructure, pour configurer la remontée des alertes dans MEMOguard il suffit de faire envoyer les alertes sur le logiciel de supervision que vous souhaitez contrôler, via une alerte mail, alerte trap snmp, alerte TCP/IP… alerte mail sms, alerte SMS contact sec

Une procédure d’alerte sera mise en place en rapport au degré de nécessité  d’intervention. En France dans les entreprises il est souvent demandé d’avoir des spécialistes pour intervenir sur tels ou tels équipements.

Pour en savoir plus :