Gestion astreintes production

La gestion des astreintes de production permet d’avertir le personnel technique pour intervenir dans les plus brefs délais afin de maintenir la productivité du système de production En dehors des heures et jours ouvrés il est indispensable de prévoir des équipes d’astreinte pour répondre aux éventuels problèmes des utilisateurs, ou répondre aux problématiques de dysfonctionnement sur les automates.

Gérer les plannings d’astreintes pour garantir la production 

Supervision de production : Comment garantir le fonctionnement de la production y compris lorsque celle-ci est utilisée en dehors des heures de bureau ? Une défaillance des systèmes, des hommes étant possible il est nécessaire d’agir rapidement afin redémarrer le dispositif actif, une mauvaise manipulation utilisateur n’étant jamais exclue.

Adaptez votre supervision avec une surveillance 24h/24 7j/7, et diminuez les pannes, alarmes informatiques et optimisez les interventions de vos agents d’astreinte sur site.

Supervision de la production avec une  surveillance 24h/24 7j/7

Premier défi pour maintenir la production : l’orchestration des plannings de l’équipe d’astreinte et les outils de communication entre les systèmes, SI, Automates et les hommes.

Clever Technologies à développé une interface Web pour interagir à distance avec le système défaillant et ainsi répondre avec un outil de gestion d’astreinte de production efficace. Directement depuis le mobile via une interface web le personnel d’astreinte pourra agir et lancer des procédures à distance. Il prendra en charge l’intervention avec la possibilité d’acquitter l’alarme pour indiquer l’heure de prise en charge avec un option de code intervenant.

Les clients qui utilisent notre logiciel gestion astreinte MEMOGuard ont tous mis en place les options d’acquittement afin de garantir la traçabilité des interventions avec des logs complets détaillant l’intégralité de l’intervention et de son déroulement. Les DSI apprécient l’interface web de supervision accessible via une tablette smartphone, ipad, iphone. Ils visualisent l’intégralité du dispositif actif permettant ainsi de garantir le maintien de la production.

Dans ces conditions, le responsable doit pouvoir en effet être joignable en permanence sur son téléphone portable, par mail ou sur la ligne de téléphone fixe.

MEMOGuard  permet de prévenir les opérateurs d’astreinte non présents devant leur poste de supervision du déclenchement d’une alarme. L’alarme est remontée sur le superviseur et déclenche la procédure lié a l’alerte. Immédiatement le personnel d’astreinte en charge de garantir la production doit acquitter l’alarme.  Provisoirement  un process de swap des alarmes peut aussi être activé, permettant à un groupe d’astreinte,  de se substituer à un autre en toute connaissance de cause.

MEMOGuard diffuse et transmet ses informations aux opérateurs d’astreinte via de nombreux médias tels que le SMS, email, fax, sms Voix, pagers :

• Téléphone (fixe ou mobile): les opérateurs sont appelés par téléphone sur la ligne fixe, l’agent d’astreinte écoute les alarmes et les acquittent au serveur vocal intégré.
• Envoi de SMS pour alerter via téléphone mobile ou pager, les opérateurs travaillant hors site avec possibilité de réponse/
• Systèmes de pager dédiés pour alerter rapidement les opérateurs de maintenance travaillant sur site ou hors site.
• Fax, imprimante distante et email pour recevoir des rapports écrits ou vocalisé sur les alarmes détectées et sur leurs contextes.
• Navigateur Internet ou téléphone mobile WAP pour la gestion des alarmes sur l’interface web de MEMOGuard.

• Enfin, MEMOGuard peut aussi mettre en relation (téléphonique) plusieurs intervenants, pour mieux répondre au problème exposé.

Pour des besoins de traçabilité, les appels d’astreinte et leurs acquittements éventuels effectués par les opérateurs peuvent être enregistrés par MEMOGuard.

 

Depuis ses dernières versions, MEMOGuard, est aussi disponible dans une version SaaS, offrant ainsi la possibilité d’être utilisé en multi-sociétés et à distance.

Pour tous renseignements sur la Gestion astreintes production, n’hésitez gratuitement pas à nous demander des informations ou bien une démonstration, selon votre choix.

Plus d’informations :