Hp Openview envoit des alarmes SMS pour avertir le personnel d’astreinte

Envoyer des alertes sms pour avertir les équipes d’astreinte avec HP OpenView

Envoyer des alertes SMS avec la solution Hp Open View, de la société Américaine et multinationale Hewlett-Packard Company, souvent connue sous l’abréviation HP, est une des entreprise leader sur le marché français en informatique et en éléctronique.

HP Open View c’est : le pilotage centralisé des évenement et de la gestion de processus, Open View permet de dialoguer et de prevenir lors de la gestion des événements, ou d’incidents. L’outil de supervision réseau permet une surveillance proactive.

HP Open View

HP Open View

 

Le superviseur HP Open View centralise les alertes en provenance des éléments du ou des  réseaus. Grâce à cet outil de gestion des équipements, il est facile de gérer et de contrôler les performances de ses équipements « informatique ».

 

MEMOGuard offre la solution d’envoi d’alerte sms avec HP OpenView pour les utilisateurs du logiciel HP OpenView afin de  répondre à ces problèmes car il permet d’envoyer des messages d’alerte SMS sur les téléphones mobiles du personnel informatique et ou personnel d’astreinte.

 

La supervision d’un grand réseaux avec hp Open View permet de :

  • Pour prévenir sur les possibles catastrophes d’une défaillance technique
  • Pour minimiser les temps d’arrêt des systèmes informatique
  • Pour accélérer les opérations de maintenant ce informatique
  • Pour améliorer la qualité de service du service technique
  • Pour automatiser les processus de notification et d’alerte


Logiciel de surveillance réseau HP OpenView

MemoGuard accepte et analyse à la volée des données de type Fichier texte, Trames Tcp/Ip, Mails, …

Il peut ainsi recevoir des informations en provenance de Tivoly, HP Open View, Nagios. Le couplage entre ces outils de supervision et MemoGuard se fait par insertion de scripts permettant l’envoi des informations au Memoguard (par l’un des canaux pré-cités).

 

Plus d’information