Hypervision | Supervision des systèmes informatique et technique

Hypervision, contrôler la vision du Système Informatique

Depuis plusieurs années, on voit une mise en avant des DATA Center, communément appelés  « fermes de services », cela a  rendu  la supervision plus complexe, il à était nécessaire de s’adapter pour superviser les plates-formes applicatives avec un logiciel complet de supervision, pouvant se positionner au- dessus de tout système de contrôle.

Les grandes sociétés ont étaient impactées par les évolutions technologiques avec la révolution du SaaS. Les entreprises françaises se sont bien adaptées en redéfinissant  leurs méthodes de supervision pour l’hypervision globale des systèmes informatiques et structures techniques.

Logiciels hypervision des superviseurs

La supervision a ses limites quand il faut installer des agents, la mise en place d’une supervision spécifique à chaque outil peut très vite montrer ses désavantages pour les grandes organisations, d’où l’intérêt de venir à des logiciels d’hypervision.
Avec l’hypervision : ce sont vos superviseurs qui indiquent, et qui assurent la surveillance des fonctions natives de leurs propres systèmes. L’hyperviseur ne communique pas « avec des agents »  sur le réseau de machines et serveurs, le parc de serveurs de production lui adresse les informations et indique les états des services opérationnels des systèmes.

La mise en place de notre logiciel d’hypervision  garantit l’interopérabilité des outils existants tout en apportant de nouveaux services, comme la gestion des alertes avec acquittement, double acquittement, aboutement (mise en relation).

Notre logiciel d’hypervision s’intègre dans votre système comme une brique supplémentaire

Autres actualités :