Interruptions de vos applications industrielles, superviser pour en diminuer le coût.

Tous les ans, plusieurs études plus ou moins sérieuses lancent des chiffres sur le net, sur les coûts industriels liés aux interruptions des applications. Cette année, c’est avec un réel intérêt que nous avons longuement lu, le rapport du Veeam Availability Report 2016, de nos amis suisses, qui reconnaissent clairement que les indisponibilités en tous genres (souhaits des utilisateurs, comparées aux capacités proposées par les informaticiens) ont encore augmenté de 2 % entre 2014 et 2016.

Superviser pour diminuer le coût des interruptions de vos applications industrielles

Les coûts de tels disfonctionnements finissent par être considérables, et cela finit par coûter aux entreprises jusqu’à 16 millions de dollars par an, en pertes sèches de revenus et de productivité. Perte sèche qui ne se rattrape jamais et à laquelle il convient d’ajouter l’impact, sur les effets négatifs vis-à-vis de la clientèle, et surtout sur leur image de marque. Il est à noter que ce chiffre à double en moins d’un an, bien que la presque totalité des informaticiens responsables interrogés, prétendent avoir pris des mesures pour en diminuer l’effet.

Outil SupervisionTout cela pour dire, que si presque 45 % de la planète se dit connectée, et qu’il est prévu que ce chiffre soit multiplié au moins par deux, en l’espace des trois prochaines années, la nécessité d’accéder à ses données 7/7 et 24H/24 n’a jamais été aussi forte. Les deux tiers des personnes interrogées se disent soucieuses du sujet et prétendent avoir beaucoup investi, mais aucun n’est absolument sure que l’ensemble de ses dispositifs sera suffisant pour assurer la disponibilité requise.

Les résultats de cette enquête sont absolument alarmants, prétend Ratmir Timashev Ceo de Veeam, et nous lui donnons cent fois raison.

Le constant est là, mais personne ne semble prendre conscience, que la rapidité et la fiabilité sont absolument impératives, et qu’il faut disposer en amont d’outils de supervision d’alarme et d’alerte, permettant d’éviter le pire, et alertant dès le départ, sur l’éventualité d’un arrêt de production quel qu’il soit.

Superviser les alarmes et éviter les pannes des automates industrielles :

• Le SLA se détériore, et le fossé ne cesse de s’amplifier, ils estimer que le temps normal est pratiquement doublé à chaque fois.
• La rapidité actuelle de rétablissement d’une restauration est de 59 %, il doit être amélioré
• Les utilisateurs mobilisés réclament encore un meilleur taux d’intervention en temps réel, qui est pourtant de 63 %
• La modernité de leurs installations, la virtualisation, et les sauvegardes, sont les principaux soucis des responsables actuels.
• Les temps d’intervention ont presque augmenté de 50 % entre les deux dernières études.

C’est pour beaucoup de ces raisons, qu’il convient d’anticiper et de mettre en avant une supervision adaptée de vous outils informatiques. Plus tôt on constate l’anomalie, plus courte sera l’interruption.

A quoi bon de submerger de travail les informaticiens, si les données essentielles ne leur sont pas remontées en temps utile. La gestion des BDD, le Big Data, les énormes Data Centers implantés ici et là, sont muets sans une supervision adaptée au contexte de chaque site.

Clever Technologies a fait évoluer ses outils de supervision en fonction des demandes de ses clients, et du marché du SaaS. Memoguard est à l’avant-garde des solutions de supervision industrielle et d’hypervision.

Tous les Canaux de communication sont permis, que se soit en entrée ou bien en sortie de nos applications.

La gestion de crises est devenu une simple banalité, avec MEMOGuard, qui vous préviendra en tous lieux, mais surtout en temps utile.

Plus d’information pour superviser les interruptions des applications industrielles: