Logiciel de supervision réseau : Outils de surveillance Centreon et MEMOGuard.

Nos outils de supervision réseau évoluent, et nous avons le plaisir d’annoncer l’intégration de l’interface Centreon (ex Oreon) à notre solution de supervision Memoguard, dans ses dernières versions.

Logiciel de supervision réseaux pour la surveillance avec Centreon et MEMOGuard.

logiciel de Supervision réseaux

Logiciel supervision réseau

le logiciel supervision réseau Centreon s’appuyait jusqu’à présent sur le moteur de récupération Nagios, mais depuis sa dernière version2.4 X, son interface Web est renommée Motoring Engine; les remontées d’informations sont simplifiées, et ainsi les consultations sont plus accessibles, incluant même les utilisateurs moins avertis, avec un affichage de graphiques clairs et précis.

A l’avenir, il sera donc plus facile pour l’utilisateur final s’il le souhaite de visualiser les graphiques de performances, de disposer de rapports web exportables, d’administrer les paramètres, en gérant les accès et en disposant des logs, de visualiser l’état complet du système et surtout d’avoir une vue synthétique de toute la supervision du S.I.

L’utilisateur pourra donc, via le superviseur Centreon, déclencher les alarmes qui seront gérées par le Memoguard selon ses processus habituels, et l’acquittement de l’alarme Memoguard pourra automatiquement acquitter l’alarme Centreon d’origine.

Ainsi le fait d’ajouter une couche applicative supplémentaire, permet une nouvelle interface et offre de nombreuses et nouvelles fonctionnalités;  et dans le cas, d’utilisation d’un Nagios normal couplé à MemoGuard, les techniciens pourront continuer d’accéder aux informations techniques de base.
Memoguard le superviseur d’alarme, pour astreinte, acquittement avec ou sans aboutement,  multi protocoles

Memoguard depuis de nombreuses années est utilisé par les grands entreprises, dans tous les secteurs d’activité :  informatique, télécoms, industrie, pharmacie, médicale, bancaire. Il s’interface avec tous les ordonnanceurs et grands progiciels du marché (Control-M, Maestro, Open View, Whats Up, BMC Patrol, et ceux du monde libre comme l’outil de supervision Nagios et Centreon.

Une fois les alarmes remontées, Memoguard les prend en charge et réagit immédiatement pour mettre en place une vraie cellule de crise. Memoguard déclenche des procédures pré-définies en fonction des plannings de présence des acteurs, ou du personnel d’astreinte qui sera prévenu par GSM, E-mail, Pager, SMS, Fax, téléphone filaire etc etc

Enfin, dans sa dernière version Memoguard intègre aussi le Swap des alarmes, qui permettra à tout moment de façon volontaire ou subie (conséquence d’un évènement identifié), de remplacer immédiatement toutes les procédures ou plannings hebdomadaires, de toutes ou parties des alertes et alarmes.

Memoguard propose également une interface “Smartphone” répondant aux besoins toujours plus nombreux des utilisateurs adeptes de la mobilité.

 

Plus d’information sur nos logiciels