Supervision des datacenter avec remontés d’alertes par sms

Son équipe technique a développé un excellent logiciel qui permet la supervision des datacenter à partir d’une seule solution, l’application de contrôle des alertes, MEMOGuard permet de centraliser toutes les alertes, le superviseur reçoit toutes les alarmes  pour les traiter en fonction des procédures d’urgence.

Surveillance des alertes des Data centers

L’éditeur de logiciel Clever Technologies est reconnu comme un des leaders et spécialiste dans le monde de la supervision avec l’un des meilleurs logiciel de contrôle, de gestion des alertes avec astreintes du marché : Memoguard.

Il est possible de prioriser le système des alertes car il est fréquent de voir que certaines des alarmes sont moins importantes que d’autres,  et qu’elles ne comportent aucun risque majeur.

Supervision des DataCenters

MEMOGuard, vous permettra de mettre des contrôles sur les éléments actifs de votre environnement global réseaux et technique, que ce soit des alertes sur le matériel, ou des alertes sur des systèmes informatique ou bien  des alertes sur des automates.

supervision alerte trap SNMP

Supervision des alertes

Une nouvelle version est mise en production avec une IHM pour la supervision (Interface Homme Machine) pour la supervision à distance des alarmes du datacenter et leur mise à jour éventuelle à distance et en temps réel, via cette interface Web vous pourrez analyser l’état de votre informatique en quelques clics, il sera possible de modifier les planning du personnel d’astreinte, de gérer les priorités des alertes en cours.

Toutes les applications systèmes du data center, pourront communiquer avec le logiciel de supervision MEMOGuard, directement via L’IHM vous pourrez consulter les dysfonctionnements des équipements, et lancer directement des processus ou bien en stopper d’autres, permettant ainsi un gain de temps considérable.

Le monitoring des alertes en temps réel est indispensable au bon fonctionnement du SI, le Data Center est « monitoré » en permanence par le superviseur qui en cas de problème, déclenche une alarme sur en fonction du planning du et des agents d’astreinte.

Plusieurs possibilités pour déclencher les alertes dans le datacenter

  • Mail
  • SMS
  • Messages vocaux
  • Trames TCP/IP….

En cas de non prise en charge d’une alarme par le personnel d’astreinte, vous pouvez mettre en place des  procédures d’escalade pour diffuser le message à un plus grand nombre d’intervenants. Vous pouvez mettre une  procédure d’escalade en cas de non résolution de l’alerte dans les délais impartis à cette action.

Toutes les données peuvent être contrôlées et supervisées :

Outil Supervision

  • Avec des capteurs d’environnement pour la récupération des taux hygrométrique, des sondes de température, vérification du fonctionnement courant secteur, groupe électrogène, détecteur de fumée…)
  • L’analyse du réseau pour le contrôle des connectivités d’un site web, vérification du trafic, alerte consommation de la bande passante…)
  • Systèmes informatique, Services ou Processus  (serveurs web, DNS…)
  • Disponibilité des ressources (mémoires, disque dur…)
  • Système technique centralisé ou de bâtiment

Toutes les données du logiciel de supervision de datacenter sont stockées sur le logiciel MEMOGuard, permettant d’obtenir un historique complet pour une traçabilité totale de tous les évènements intervenants dans le Data Center.

 

Plus d’information sur les solutions de supervision :