Monitoring serveur pour superviser l’ensemble des alarmes du SI

MEMOGuard est un logiciel de Monitoring Serveur, c’est l’outil de Monitoring des systèmes d’information qu’il vous faut, vous pourrez optimiser votre réseau de serveurs, et dormir tranquille. MEMOGuard la solution de Monitoring Serveur, va surveiller le bon fonctionnement de vos systèmes et attirera votre attention, si cela nécessite une intervention, le superviseur en vous alarmant ou vous alertant par le média le plus adapté, SMS, fax, message vocal sur lignes téléphone fixe, ou e-mail, pageur, radio 5tons, imprimantes.

Logiciel de monitoring des serveurs pour la gestion de toutes les alarmes du service informatique

MEMOGuard puissant et robuste outil de monitoring, grace à ses pilotes et ses multiples entrées (des centaines de capteurs différents) permet de monitorer en temps réel et en permanence tout type de machine et ce quel que soit le serveur surveillé.

  • Supervision des Serveurs de bases de données
  • Supervision des Serveurs d’impression, automates
  • Supervision des Serveurs web, application Web
  • Supervision des Serveurs de messagerie windows, linux, …..
  • Supervision en ligne et à distance de tous les services Windows, linux..

SupervisionMonitoring des serveurs informatique avec gestion des astreintes en SaaS

MEMOGuard Monitoring Serveur distant, peut être utilisé en mode hébergé  (SaaS) avec sa version IHM ou bien installé sur votre site (stand-alone), l’accès à son administration (interface web), vous permettra de disposer d’une surveillance et d’un contrôle de tous les éléments vitaux, de votre installation.

Le logiciel de Monitoring Serveur MEMOGuard vous permettra d’accéder aux logs, de contrôler les anomalies, les ruptures de charge, l’accessibilité au web, de contrôler et d’être alerté en fonction de la gravité en fonction de l’urgence, incluant l’arrêt et le redémarrage d’un système complet.

MEMOGuard L’application de Monitoring Serveurs, enregistrera pour vous dans ses historiques, toutes les anomalies et les aléas vous permettant de contrôler et l’exploitation de vos systèmes. Des alarmes vous seront adressées en fonction des degrés de gravité de l’anomalie que vous pourrez acquitter à distance si nécessaire.

MEMOGuard logiciel de Monitoring Serveur, supporte tous les protocoles standard du marché et bien entendu les liaisons serie TCP/IP. Il inclut en mode natif un module de supervision SNMP.

Le monitoring informatique ou la surveillance technique dans le cadre de la mise en place d’une politique de sécurité des données et des réseaux informatiques, peut-être classé en trois grandes familles fournissant différents niveaux d’informations : utilisation et formation de MemoGuard 2014 en monitoring informatique ou supervision informatique.

En savoir plus :

MEMOGuard