Solution de supervision | Superviser l’ensemble des installations

La solution de supervision permet de contrôler votre infrastructure et les systèmes d’information. La solution a pour but de surveiller l’état de fonctionnement des équipements matériels ou techniques.

Le logiciel de supervision payante, MEMOGuard s’applique a tous types d’architectures, de logiciels et de situations. C’est une véritable application de supervision, qui se positionne au dessus de tous les autres outils pour centraliser les alarmes de tous les équipements et transmettre tous les messages d’alerte en temps réel aux personnels de garde quelque soit le canal de communication, email, sms, pager, fax…

La solution de supervision sous Windows,  clefs et réponses pour superviser toutes les alarmes:

La société CLEVER Technologies propose une solution de supervision informatique avec gestion des alarmes, des astreintes, pour gérer et superviser les alarmes technique, informatique, industriels, les situations de crise, les systèmes d’alerte. MEMOGuard, solution de supervision SaaS, (ou sur site), prend en charge toutes les alarmes et alertes, y compris celles liées au système informatique. Le logiciel MEMOGuard, solution d’hypervision, va ensuite gérer ces alertes et ces messages pour déclencher des plans de crise, des actions a faire en fonction d’un planning prédéfini.

Le superviseur permet de gérer et de superviser en fonction des plannings d’astreinte, des personnes d’astreinte, et/ou d’alarmes d’astreinte.

solution de SupervisionIl est possible de définir des procédures, avec MEMOGuard, qui se déclenchent lorsqu’une alerte est remontée. La solution de supervision, MEMOGuard, permet d’envoyer des messages d’alerte par sms, email, pager, fax, radio 5 ton, trame TCP .

Avec MEMOGuard, système complet de supervision, vous maîtrisez le hasard. Piloter et superviser son Système information. pour remonter les alarmes via de messages d’alerte ( par mail, pager, sonore, SMS, vocalisé). Plus la technologie avance, plus des outils pour la mise en  place des cellules de crise sont une nécessité, pour les Directeurs informatique et  les responsables de chaîne de production, ou tout simplement les contrôleurs ou directeurs de la sécurité.

Le logiciel de supervision permet de garantir le bon fonctionnement des infrastructures et des équipements, que ce soit dans le monde, industriel pour la supervision des chaines de production, informatique avec la supervision des SI ( systèmes informatique) –  ou encore la supervision de Gestion technique centralisé, de bâtiment ” GTC – GTB” , Supervision des systèmes de sécurité incendie, Supervision de machines automates.

MEMOGuard est la solution de supervision de toutes les alarmes et alertes avec gestion des astreinte, MEMOGuard bénéficie d’une interface web Homme Machine « IHM de gestion des alarmes » pour la visualisation  et la prise en charge des messages d’alertes depuis interface Web accessible avec tous les navigateurs Web et/ou mobiles.

La solution de report des messages d’alarmes permet suite à la détection d’une alarme, de transmettre des messages spécifiques vers toutes les personnes d’astreintes via les Réseau Téléphonique Mobile (GSM) et autres comme la radiomessagerie bipeur.

Logiciel de Monitoring informatique avec remontée des alertes pour avertir les personnels d’astreinte sur le mobile, pager, email, messages vocaux, fax. :   MEMO Guard©

Plus d’information :

  1. Outils de supervision
  2. Prévention des risques
  3. Supervision HP OpenView