Solution M2M | Supervision des alarmes machine to machine

On entend souvent parler de M2M, le machine to machine, qui sont des machines qui communiquent entre elles en utilisant l’informatique et les technologies communication, réseaux, GSM, GPRS, UMTF, RFID, Wifi, Bluetooth…

Solution M2M pour superviser les alarmes machine 2 machine

C’est pourquoi l’éditeur de logiciels, Clever Technologies s’est spécialisé dans la supervision machine to machine avec une plateforme de supervision de gestion des alarmes et astreintes. la plateforme est connectée à tous les réseaux communicants.

Devis solution M2MLa supervision des alarmes Machine to machine, M2M répond au besoin de beaucoup d’entreprises industrielles, cette technologie très actuelle qui communique tout le temps devient monnaie courante dans les SI, les automates, les appareils domestiques…. les équipements se connectent et communiquent entre eux.

MEMOGuard  reçoit, analyse le signal d’alarme, et transmet l’information urgente au personnel qui répond au problème immédiatement. Les machines communiquent avec la plateforme de supervision,  ou bien la plateforme de supervision les interroge afin de contrôler et  vérifier leur état.

Piloter à distance votre Supervision machine to machine avec une interface web,  avec une serveur centralisant les données remontées par les automates et qui vérifie leur bon fonctionnement. Directement depuis l’interface vous pourrez visualiser l’ensemble des machines présentant un état actif ou défectueux, ou en maintenance.

Dans l’industrie, nos clients utilisent la supervision machine to machine pour surveiller à distance l’état des équipements,  surveillance des pressions, surveillance des températures avec des capteurs,  vérifications des niveaux des réservoirs…

Expériences clients avec une solution M2M & Supervision machine to machine :

  1. La solution M2MMEMOGuard® de CLEVER Technologies© permet la mise en relation téléphonique des agents d’exploitation de la centrale en Martinique avec la cellule d’astreinte du système de supervision SPPA-T3000 de (CLIENT) en Belgique, selon les plannings et de la disponibilité de ceux-ci.
  2. Notre solution surveille les différents changements d’état d’un ensemble de machines de production des trois sites français, chacune identifiée par un numéro unique. A chaque changement d’état, la machine émet un message indiquant son identifiant et son nouvel état: En production / Hors production / Demande d’intervention / Maintenance arrivée / Arrêt / Attente programme / Alarme non bloquante. MEMOGuard® doit analyser ces différents messages, et déclencher des notifications par SMS et/ou e mail (courriel), avec ou sans escalade selon les cas en fonction de l’état de la machine et du message qu’elle envoie.

Retrouvez plus d’informations sur le report des alarmes technique