Supervision alarmes techniques informatiques et industrielles.

Monitoring & supervision

Le logiciel de supervision des alarmes technique est un outil de surveillance et de contrôle permettant de superviser à distance tous les équipements communiquant qui possèdent une connexion internet, web, réseau, gsm, dans tout type d’environnement: salle serveur, locaux techniques, data center; etc…

Comment bien superviser les alarmes technique, ses installations, qu’elles soient regroupées et réparties sur un ou plusieurs sites, une réponse :  le logiciel MEMOGuard installable sur site ou à utiliser en SaaS; vous permettra de centraliser toutes vos alarmes techniques et alertes techniques industrielles, quel que soit le protocole.

Supervision des alarmes techniques en temps réel avec un dispositif d’alerte centralisé.

A partir d’une seule et unique console déportable si nécessaire sur un simple smart-phone ou tablette, vous pourrez visualiser vos sites, et l’ensemble des installations qui en dépendent : Chauffage, température, réseaux, éclairage, contacts secs, caméras IP, etc etc. Il va s’en dire, que tous ces évènemets seront centralisés pour analyse ultérieure ou bien interventions à planifier.

Le système va bien au-delà de la simple gestion assistée par un ordinateur, car en fonction de scripts prévus à l’avance, il peut réagir et permettre d’inter-agir sur les installations de quelque nature, qu’elles soient, par des acquittements, des double-acquittements, des appels directs ou bien des mises en relation automatiques.

Ainsi à tout moment l’opérateur d’astreinte, va pouvoir s’assurer et vérifier par de simples visuels, synthétiques, que l’ensemble fonctionne correctement et que ses systèmes ne sont pas déréglés (suite par exemple à une simple coupure de courant électrique).

MEMOGuard récupère l’information d’un ensemble de couches logiciel permettant de centralisé la supervision des alarmes technique, informatique ou industrielles. Notre outil de contrôle et de surveillance offre une interface de gestion des alertes unique pour l’opérateur de garde et astreinte,  permet de gérer l‘ensemble des informations en provenance des différents équipements, technique, informatique, industrielle, automate, GTC, GTB.

Le logiciel de supervision des alarmes technique est un outil de surveillance et de contrôle permettant de superviser à distance tous les équipements communiquant qui possèdent une connexion internet, web, réseau, gsm, dans tout type d’environnement: salle serveur, locaux techniques, data center; etc…

Notre plateforme de supervision d’alarmes technique, MEMOGuard facilite la charge travail du personnel de garde et astreinte ayant pour mission d’assurer une continuité de services: des équipements , applications; système et matériels ;etc…et éviter ainsi tout arrêt de la chaine de production.

Vous pourrez envoyer des alarmes via le GSM ou la connexion plateforme de CLEVER Technologies, ou bien encore envoyer des messages vocaux sur les lignes fixes pour faire un acquittement par code et / double acquittement en fin d’intervention et voir avec la version complète pour réaliser de l’aboutement.

Le logiciel transfert les alertes email sms via un modem GSM et une carte SIM dans l’éventualité où un incident surviendrait dans la chaine de production ou sur les systèmes d’informations.

Pour une surveillance IP à distance, et ce 7j/7 et 24h/24 utilisé le logiciel monitoring pc MEMOGuard SaaS, le logiciel récupère et  transfert l’alarmes IP en SMS et la diffuse en sms sur un groupe personnes, en messages vocales sur une ligne fixe ou sur les médias souhaités.

MEMOGuard  distribue les alarmes entre plusieurs agents d’astreinte en utilisant un des modes de communication prévu et disponibles, avec une distribution dynamique des alarmes, basé sur l’activité et disponibilité chaque opérateur. Les alarmes peuvent  être différées et échangées entre les opérateurs en fonction de leurs intervention, absence, .

Chaque alarme est enregistrée dans un journal qui indique toutes les actions réalisées par l’opérateur d’astreinte (numérotations, fax, messages d’acquittement). Il n’y a pas de limites au nombre d’actions enregistrées.

C’est une aide à l’exploitation du site qui rassemble dans un tableau de contrôle, la liste des équipements et leur état. Un code couleurs permet de bien identifier les états d’alarme.

La gestion d’alarmes :

  • Acquittement : l’opérateur d’astreinte  « atteste » qu’il a vu, et pris en charge l’alarme.
  • Affichage de consignes : en fonction de l’alarme et de son type, la liste des opérations à effectuer s’affiche afin d’indiquer à l’opérateur d’astreinte ce qu’il doit faire : appeler les pompiers, couper l’électricité, relancer les systèmes, .. etc.
  • Levée des alarmes traitées : désactivation de l’alarme sur la liste

Exemple : lors d’une coupure secteur, l’opérateur vérifie d’abord que la coupure est effective, puis il lit les consignes, et il peut ensuite attendre que tout soit revenu à l’état normal ou bien décider de lever l’alarme et ainsi la faire disparaître de la liste.

 Quelques caractéristiques :

  • Nouvelle interface web de supervision
  • Centralisation et supervision des alarmes
  • Supervision Alarmes techniques
  • Supervision des Alarmes intrusion
  • Supervision des Alarmes incendie
  • Gestion des Contrôles d’accès
  • Vidéosurveillance
  • Automates de supervision
  • Multiple protocoles de communication
  • Master / Backup pour la sécuriser les données
  • Gestion locale / distante via interface Web
  • Acces via l’ensemble des réseaux et support ( PC – Internet – Smartphone…)

Système de supervision alarme technique : Spécialiste de l’alerte avec un logiciel de monitoring pour surveiller vos équipements à distance et de manière centralisée.

Plus d’information sur la supervision industrielle – Supervision Datacenter – report d’alarmes technique