Supervision de production | Superviser les processus de production

Superviser les processus de production pour améliorer la productivité

La supervision est une technique industrielle de suivi et de pilotage informatique de procédés de fabrication automatisés. La supervision des systèmes concerne l’acquisition de données (mesures, alarmes, retour d’état de fonctionnement) et des paramètres de commande des processus généralement confiés à des automates de supervision.

Outil Supervision

Pourquoi superviser les processus de production.

la supervision de production pour tous les processus, les exigences s’intensifient pour l’optimisation du rendement de production, l’augmentation de la qualité et la réduction du coût lié au processus.

La diminution des incertitudes de mesure lors de l’acquisition des paramètres du processus y est très étroitement liée.

Les postes de supervision de production et de contrôle modernes exploitent des performances rendues disponibles par les systèmes de contrôle des processus industriels qui intègrent le pilotage des installations, les remontés des alarmes, la représentation de courbes de tendance, la signalisation d´erreurs et l´archivage.

Le pilotage à distance de votre supervision de production, la télésurveillance et le diagnostic d´erreurs minimisent les temps morts et optimisent l´efficacité des installations. L´entretien préventif occupe actuellement une place de plus en plus importante, et sa réalisation est, dans une très large mesure, rendue possible par les techniques actuelles et la supervision applicative.

logiciel supervision informatique

Supervision de production

Clever Technologies développe depuis 1996 un logiciel de supervision de la métrologie accrédité pour une prestation en laboratoire ou des interventions sur site dans toute la France, grâce aux ressources internes ou sur l’externalisation des données ou encore l’offshore avec pilotage à distance pour traiter les indicateurs clés et lancer les interventions nécessaires.

MemoGuard 2012 vous propose la supervision complète de vos appareils, de superviser votre chaîne de mesure et/ ou de superviser vos capteurs spécifiques pour une garantie de traitement  nette et précise, reproductible et traçable en temps réel pour des indicateurs clés.

MémoGuard 2012, c’est une architecture de supervision de mesure, de processus de production modulaire et évolutive.

LA SUPERVISION de production

Pourquoi la supervision des processus industriels automatisés ? Chaque phase de fabrication ou de transformation fournit des mesures et/ou des données. L’exploitation de ce logiciel de supervision dans un but d’optimisation requiert la centralisation de ces données. C’est l’objet de la supervision de MemoGuard.

MemoGuard 2012 est dédié à la supervision des mesures de processus de production, gestion astreinte production

MemoGuard 2012 est spécialement conçu pour dialoguer avec des équipements de Contrôle et de Signalisation (ECS) adressables et des Centralisateurs de Mise en Sécurité.