Supervision de système de sécurité incendie, Alerte feu, alerte fumée

Supervision de système incendie – Alerte de sécurité

La supervision systèmes incendie est un outil de plus en plus nécessaire à l’ amélioration de la qualité des services rendus au sein d’ un établissement. Le système de supervision permet de déceler au plus tôt, voire de prévenir des défaillances et de s’ engager vers une maintenance proactive.

 

LA SUPERVISION DE QUOI ?

MémoGuard est dédié à la supervision de Systèmes de Sécurité Incendie de catégorie A.

Supervision de système de sécurité incendie

Alerte sécurité

MémoGuard est spécialement conçu pour dialoguer avec des Equipements de Contrôle et de Signalisation (ECS) adressables et des Centralisateurs de Mise en Sécurité Incendie (CMSI). Mais également de prendre les informations en provenance de S.S.I. de différentes marques et de technologies différentes.

Afin de faciliter la gestion et l’ exploitation du système construit autour de notre logiciel de supervision, il est possible bien entendu de définir différents niveaux d’ accès et d’ alerte, comme il est d’ usage en Sécurité Incendie, mais également d’ associer aux différentes informations de gestion de crise  fournies par les différents équipements de sécurité (alarme feu, défaut, hors service, etc), des consignes ciblées qui diminuent de façon importante les temps de réaction des équipes d’ intervention, ces consignes s’ ajoutant aux animations sur plan de sites proposée à l’ écran.

Le système de sécurité incendie MémoGuard couvre l’ ensemble des alarmes de sécurité incendie qui sont déployées sur le site et permet ainsi de centraliser  en temps réel et en un point unique toutes les données, pour informer des risques.  Le système de supervision MémoGuard, avec sa plate-forme ouverte,  permet d’ intégrer et de suivre  une grande variété d’ équipements sans pour autant refondre et casser l’ architecture du système informatique mis en place.

Les solutions de supervision MémoGuard assurent la gestion de menaces potentielles (actes  malveillants, sinistres naturels et technologiques…) mais rendent également possible une vision globale centralisée et intelligente des villes, sites ou bâtiments.

Vous recherchez une solution de report d’alarmes technique pour avertir les agents d’astreinte sur leurs GSM, pageurs, alors faites une demande de tests de la solution MEMOGuard.

d’autres actualités sur la supervision de système :