Supervision des installations industrielles

MEMOGuard ; la solution qui répond à tous vos besoins sur la supervision des installations industrielles. Vous souhaitez mettre en place un système pour gérer les alarmes et alertes en temps réel et dispatcher les messages d’alerte en fonction du personnel disponible sur site. Vous avez des équipes d’astreintes mobiles sur site et il est nécessaire de leur transmettre les messages d’alertes avec une identification du problème, de la machine et  de la situation géographique.

MEMOGuard répond à  votre besoin de supervision des installations industrielles.

Solution de supervision des installations industrielles

Le logiciel MEMOGuard, supervision des installations industrielles vous permet de surveiller en temps réel le bon fonctionnement des installations, d’avoir une visualisation complète sur les pannes et d’être alerté immédiatement avec un message adapté en cas de défaut, dysfonctionnement ou d’alarme.

Vous avez le choix d’acquitter le message pour valider la prise en charge du problème et lancer l’intervention pour rétablir le fonctionnement  le plus rapidement. L’interface Homme machine accessible via une page web permet de suivre et gérer les alarmes en temps réel, les interventions en cours, ou à venir et de voir aussi celles qui sont terminés, c’est idéal pour le Directeur du service informatique qui souhaite suivre à distance l’activité de son SI

supervision alerte trap SNMP

Supervision des installations industrielles.

L’éditeur de logiciels Clever Technologies développe depuis plus années une solution avec plusieurs possibilités d’intégration au sein de vos installations, en mode autonome avec installation logicielle sur site ou bien en mode SaaS pour une supervision à distance en tant que service. Notre logiciel de supervision industrielle, MEMOGUARD, est en fait un élément de corrélation totalement indépendant qui se positionne techniquement parlant au-dessus de tous les systèmes existants dans une organisation, afin de prendre en charge toutes les alarmes et alertes, y compris celles liées au système informatique. Il enverra les messages soit en cascade, ou bien en simultané à tous les destinataires souhaités ou planifiés.

La Supervision des infrastructures industrielles est devenue une des exigences et s’intensifie afin d’optimiser  le fonctionnement et le rendement des chaines de production, l’augmentation et amélioration de la qualité et la réduction du coût financier lié au processus. MemoGuard fonctionne et permet de remonter les alarmes SNMP (protocole simple de gestion de réseau) dans le domaine de la gestion industrielle. SNMP sert alors à véhiculer des informations ne concernant pas directement le réseau informatique mais alors transporte les informations d’usage industrielles.

La supervision des installations industrielles est une technique industrielle de suivi et de pilotage informatique de méthodes et de fabrication automatisés. Face à ces enjeux, l’éditeur de logiciel CLEVER Technologies à développé une solution de supervision des infrastructures IT. L’outil de supervision MEMOGuard permet de contrôler votre infrastructure et les systèmes d’information. La solution de Supervision des installations industrielles a pour but de surveiller l’état de fonctionnement des équipements matériels ou techniques.

L’ automatisation et supervision d’une installation est devenue indispensable dans monde de l’industrie, avec le fonctionnement des chaines de production en continu, 24/24 et 7jours sur 7. L’automatisation des processus est utilisée dans de très nombreux domaines. MEMOGuard répond parfaitement à votre problématique « gérer en temps réel les alarmes avec les astreintes ».

La supervision des installation industrielles permet :

  • Surveiller les automates industriels à évènements discrets (SSIED)
  • Surveillance des machines industriels continus (SSIC),
  • Supervision & monitoring des systèmes informatique, technique hybrides (MSIH),
  • Détection de problèmes liés à la chaine de fabrication éventuels,
  • l’optimisation et l’amélioration continu de la chaine production.
  • la maximalisation des performances des organes de sécurité.

Plus d’information :

Comment augmenter les performances des installations industrielles