Supervision des systèmes de sûreté – superviseur système sécurité

Supervision des systèmes de sûreté avec MemoGuard

Supervision des systèmes de sûreté : Les approches de sécurité classiques sont souvent des approches préventives qui visent à empêcher les violations des propriétés de sécurité. Si les approches préventives sont essentielles, elles ne sont cependant pas suffisantes. En effet, des failles permettent de contourner les systèmes préventifs.

La sécurité réactive (sûreté) s’adresse en conséquence à des techniques, permettant de détecter les tentatives de violation des propriétés de sûreté et de superviser la sécurité des systèmes d’information. Cette forme de sécurité est complémentaire à la prévention et constitue une deuxième ligne de défense dans la protection et la sûreté des systèmes d’information.

MémoGuard, c’est une architecture de supervision de sécurité réseau modulaire et évolutive.

qu’est ce que la Supervision des systèmes de sûreté ?

Détection d’intrusions   : Vulnérabilités des systèmes et menaces provenant de l’exploitation de ces failles

Survivabilité :  Survie des réseaux – Re-routage Internet : Sécurité du routage IP – Gestion de défaillances (détection, propagation, notification par alerte)

MémoGuard se connecte sur différentes topologies des réseaux informatiques. Il existe une version réseau qui autorise des configurations multipostes, où plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à un serveur MemoGuard et bénéficient ainsi de l’ensemble des fonctionnalités du superviseur des systèmes de sûreté.

L’architecture évolutive a été conçue pour pouvoir répartir le niveau utilisateur sur un réseau. Avec les options de supervision de sécurité orientées utilisateur, il est ensuite très facile de dédier des postes de travail à des fonctions bien précises comme l’administrateur et/ou l’agent de sécurité.

Le logiciel de supervision des systèmes de sûreté peut être installé à la fois sur le site concerné et/ou dans des locaux distants pour faire du paramétrage ou de la mise à jour sans perturber la supervision du site.

L’installation d’un poste supplémentaire est très simple et ne nécessite aucune intervention directement sur le poste serveur, il suffit uniquement d’indiquer l’adresse du serveur sur le nouveau poste client.

MemoGuard utilise les protocoles réseaux supportés par les systèmes d’exploitation Windows NT/2000/2003/2008 ou Windows XP, vista, seven

MemoGuard peut superviser simultanément plus de 300 points d’alarme et 5 000 utilisateurs, en version Mono poste ou multipostes.

Le logiciel de Supervision des systèmes de sûreté MémoGuard, c’est :

D’autres information sur les solutions de supervision :