Supervision des températures avec contrôles, suivis et alerte mail SMS

Contrôle et Surveillance des températures avec un superviseur.

La supervision des températures et remonté des alertes par SMS, avec contrôle et suivi des températures pour une technique industrielle,  de monitoring, de surveillance, de suivi et de pilotage informatique de dispositifs de mesure thermique.

La supervision des températures concerne l’acquisition d’informations diverses (relevé, mesures, dysfonctionnement, alertes, alarmes, retour d’état de fonctionnement) et des paramètres de commande des processus généralement confiés à des capteurs ou des sondes de température.

Supervision des températures avec envoi d’alerte mail SMS

pourquoi superviser les contrôles et suivis de température

Le relevé et la mesure précise et instantanée de la température est l’une des grandeurs les plus importantes, au même titre que la pression et le taux d’humidité dans bien des domaines : santé, industrie, laboratoires, bureaux, alimentaire, culture, élevage, stockage et transport.

La diversité et la spécificité des capteurs de température font appel à une adaptabilité sans faille de la gestion des résultats en temps réel pour des indicateurs clés et lancer les interventions ciblées et nécessaires du service approprié.

MémoGuard est une solution de supervision de télémesures et télésurveillance de températures avec gestion à distance par réseau Internet.

Des capteurs sur site communiquent avec les centrales d’acquisition de données. A intervalles réguliers, celles-ci renvoient les relevés des différents capteurs à la plateforme où toutes ces données sont enregistrées, analysées et traitées. Et chaque incident est traité en temps réel et automatiquement sur le matériel à corriger et signalé aux services d’intervention concernés par l’alarme selon le degré d’importance de la différence de température constatée.

Depuis  l’interface d’administration vous accédez à vos données instantanément en toute liberté depuis un terminal ou ordinateur, smartphone, iphone, ou tablette-PC connecté au réseau Internet.

Vous pouvez alors configurer vos degrés d’alarmes et vos seuils d’alertes, les paramètres des reports d’alertes mail SMS et/ou appel vocal, consulter les journaux d’évènements, les historiques, l’archivage ou l’export de vos données au format CSV vers votre tableur préféré… et bien plus encore !

MémoGuard 2015 vous propose la supervision des températures complète de vos appareils, sondes, capteurs ou de votre chaîne de mesure pour une prestation nette précise, reproductible et traçable en temps réel pour traiter efficacement les indicateurs clés.

MémoGuard 2015, c’est une architecture de supervision des contrôles et des suivis de température modulaire et évolutive.

LA SUPERVISION DE QUOI ?

  • 1) Température  (°C / °F)
  •      – Supervision des réfrigérateurs,
  •      – Supervision des congélateurs,
  •      – supervision chambre froide,
  •      – supervision chaine du froid,
  •      – eau,      – zoologie,      – terrariophilie,
  •      – viticulture,
  •      – restauration,
  • –       Humidité Relative de l’Air  (% HR)
  • –       Pression Atmosphérique  (hPa)

Clever Technologies a développé un logiciel de supervision de la température accrédité, MémoGuard 2012, surveillant en autonome grâce aux ressources internes ou sur l’externalisation des données ou encore l’offshore avec pilotage à distance toutes sortes de relevé de températures.

MémoGuard :  Solution de supervision de télémesures et télésurveillance à distance par le réseau Internet.

MémoGuard 2015 est dédié à la surveillance des contrôles et des suivis de températures.

MémoGuard 2015 est spécialement conçu, pour communiquer avec des équipements techniques de contrôle de suivi et de signalisation ( ECS ) adressables et des centrales de mise en sécurité.