Supervision SaaS – Cloud Computing pour superviser les alarmes de son SI

Supervision en mode SaaS

Supervision SaaS

L’outil de supervision SaaS toujours à niveau, sans s’en préoccuper

MEMOGuard, notre outil de supervision SaaS réceptionne en  temps réél, via les réseaux, les alarmes de tous vos systèmes. Que  vos serveurs soient chez vous, chez votre hébergeur ou dans le  Cloud, pour nous, c’est la même chose.

Le logiciel de supervision en SaaS, MEMOGuard est capable de traiter  des alarmes ou des demandes d’intervention en provenance des sources  les plus diverses, tous les protocoles les plus usuels sont acceptés.

Sur déclenchement d’une alarme, MEMOguard enclenche l’exécution d’une liste d’actions associée a une ou des procédures qui permettront d’assurer la prise en charge de l’évènement. Des actions peuvent aussi être déclenchées lors du retour à l’état normal ou l’acquittement d’une alarme. MEMOGuard diffuse le message d’alerte en utilisant tous les médias proposés par la technologie moderne, email, fax, sms, pagers, vocal…

MEMOGuard intègre des fonctionnalités de gestion d’astreinte avec planning très évolués, accessibles avec via une interface web, celle-ci permettant de définir de façon simple, rapide et très intuitive les personnes de garde à prévenir pour chaque type d’alarme, y-compris les actions à effectuer en cas d’échec et non  prise en charge de l’alerte.

Supervision SaaS : Vous personnalisez vos politiques de notification des alertes :
quel type d’incidents ? quelle sévérité ? quelle plage horaire ? quelles personnes ? quelle fréquence ? par mail, SMS, vocale ? etc…

En cas dysfonctionnement, quelle que soit l’anomalie, le personnel de garde est immédiatement alerté, suivant une politique standard ou celle que vous avez configuré, à tout moment vous disposez aussi de la possibilité de “swapper” vos alarmes de manière ponctuelle ou bien pour une courte durée.

Toute nouvelle fonctionnalité développée par notre équipe de R&D est directement mise à jour sur la plate-forme, et immédiatement disponible pour tous nos clients sans aucune action de leur part, ni coût supplémentaire.  Finies les mises à jour, les patchs de sécurité, les migrations récurrentes… Place à un outil SaaS de supervision toujours à niveau et sans s’en préoccuper !

Vous restez serein : où que vous soyez, vous serez toujours informé de ce qui se passe, par mail, par votre smartphone, ou par toute méthode qui vous convient.

MEMOGuard assure un contrôle continu des applications et services surveillés. Il enregistre tous les événements détectés ainsi que les appels et
interventions déclenchés en réaction. Il est possible de transmettre un rapport d’intervention en “vocal” par mail pour la gestion et le suivi des dossiers.

L’interface web de supervision MEMOGuard permet d’interagir à distance sur son exploitation,  au travers d’un LAN, WAN, ou même d’Internet

La redondance des systèmes avec un Master /Backup permet en plus, d’assurer une garantie du transfert des alarmes 24h/24.

Votre supervision SaaS  opérationnelle en quelques minutes :

Un temps de déploiement drastiquement réduit. Pas d’installation de plateforme technique, Appliquer un point de contrôle et votre supervision démarre immédiatement.  Mécanique de configuration simplifiée.

Plus d’informations :

  1. Supervision Web
  2. Piloter et superviser son S.I.
  3. supervision des infrastructures IT