Supervision Smart Building : Centraliser et automatiser les interventions techniques

Supervision Smart BuildingVous  recherchez un outil de supervision Smart Building, n’attendez plus et faites une demande de test, c’est bien mieux  qu’un long discours ! .  Gestion des Alertes Smart Building avec Clever Technologies, la société a souhaité répondre en écoutant le marché du Smart Building avec les solutions MEMOGuard et CleverSMS.

Hypervision des alarmes pour manager les incidents Smart Building

Smartphones, montres connectées, domotique… Alors que l’Internet des Objets a déjà bouleversé nos habitudes de consommation, que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, la supervision des équipements  s’impose de plus en plus dans nos processus industriels. S’imposant comme l’un des piliers de l’Industrie 4.0, Clever Technologies, reconnu comme un spécialiste sur le segment de la supervision Smart Building , a souhaité répondre à la demande du marché de l’industrie sur la gestion, l’ automatisation, la centralisation des alarmes avec MEMOGuard et CleverSMS .

Clever Technologies est spécialisé dans l’édition de logiciels et de services en SaaS. Grace à des outils permettant la supervision Smart Building qui  centralisent les alarmes quelques soient les systèmes :  Supervision GTC/GTC, Plateformes IoT, Service IT ou autres. Les outils répondent aux besoins des différents métiers tels que : la supervision Smart City, Supervision Smart Building, Supervision industrie 4.0.

Le concept de l’ Industrie 4.0 est une nouvelle vision de l’industrie du futur qui utilise les nouvelles technologies de l’IT. Le but est de pouvoir organiser, augmenter les performances des bâtiments, automates, chaines de productions, à des fins d’économies énergiques, techniques ou industrielles. MEMOGuard vous permettra de suivre en temps réel les interventions, avec des scénarii pour chacune des vos alarmes, par SMS, MAIL, Pager et apps mobile.

Smart Building : Plusieurs définitions sont proposées, le plus souvent focalisées sur l’aspect énergétique et liées au concept de « smart grid » (réseau électrique intelligent). On peut donc le traduire par : bâtiment qui contient des systèmes intelligents pour faciliter et améliorer la gestion de l’énergie et des appareils électriques sur le réseau. Les nouveaux services des bâtiments intelligents nécessitent des technologies de plus en plus ouvertes et inter-opérables.

Smart Cities : « ville intelligente » si on le traduit de l’anglais « Smart City ».  La Smart City consiste à optimiser les coûts et l’organisation pour assurer le bien-vivre des habitants. Les villes peuvent, par exemple, optimiser les éclairages urbains, optimiser la gestion des bâtiments intelligents avec des capteurs qui informent en temps réel sur leur état de fonctionnement ou leur température. Notre solution logicielle répond aux différents besoins des acteurs de l’exploitation des parcs qu’ils soient gestionnaires, exploitants, professionnels de la maintenance, du « facility management » ou collectivités locales.

Supervision Smart Building pour :

  • Mainteneur multi technique (VMC, chaudière, comptage multi-fluides…)
  • Prestataires de services à valeurs ajoutés : SSII, Intégrateurs

La Gestion des alarmes permet :

  • Résolution du problème dès la première intervention
  • Réduction des interventions sur site à faible valeur
  • Développement de nouveaux services spécifiques pour les clients
  • Emission d’alerte / Statut complet d’un produit avant intervention
  • Identification du problème puis intervention ciblée

Quel que soit le type d’activité, Clever Technologies vous accompagnera pour faire parler vos objets connectés . Plusieurs partenariats ont déjà été mis en place, faites une demande à nos technico-commerciaux qui vous répondront dans les meilleurs délais.

 

Plus d’informations avec des liens vers nos articles :