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Superviser les serveurs informatique avec une interface homme machine

Sommaire de l'article

Supervision des serveurs du SI avec gestion des plannings d’astreinte

Superviser les serveurs du système d’information pour prévoir et surveiller les alarmes et alertes liées au système informatique avec une gestion des plannings des équipes d’astreinte.
Chaque alarme est remontée sur une console de supervision qui renvoie les messages d’alerte sur les canaux de communication souhaités pour prévenir rapidement le personnel d’astreinte, équipe de maintenance.
Les Directeurs du système d’information de l’entreprise ont pour obligation de maintenir le bon fonctionnement du système de fichiers.  Chaque interruption peut provoquer des dysfonctionnements graves dans les services ou dans les chaines de production.
Lorsque votre système est en panne, il est important, voire indispensable de répondre rapidement  à la demande d’intervention, c’est pour cela que l’éditeur de logiciels à mis en place un outil de supervision des serveurs informatique.

Plusieurs versions pour la supervision des serveurs informatique

  • MEMOGuard : Outil de supervision basic version de l’outil de supervision informatique limitée à 2 appels en cascade par procédure et un nombre d’appels en parallèle limité à 2 également, vendu avec son modem GSM
  • MEMOGuard : Outil de supervision standard Limitée à 2 appels en cascade par procédure et un nombre d’appels en parallèle limité à 4
  • MEMOGuard : Outil de supervision complète Illimitée en nombre d’appels en parallèle et en nombre d’appels en cascade par procédure Cette version dispose également d’une fonction d’aboutement, c’est à dire une mise en relation directe entre le technicien d’intervention et un gardien ou témoin du problème. La version bénéficie d’une carte dialogic pour la diffusion des messages vocaux
  • MEMOGuard : la maquette permet de mettre en oeuvre la solution supervision qui sera limitée dans le temps et dans les fonctionnalités, cette offre permet au DSI de tester l’efficacité du produit, et de disposer d’un personnel totalement formé.

Le logiciel de supervision informatique envoie des alertes SMS, email, fax, messages vocaux, pagers aux agents d’astreinte,
Le superviseur identifie une alarme ou une alerte et traite les messages d’alertes en fonction des procédures pré-définis et des plannings d’astreinte disponible.
Les messages permettront d’avertir le personnel d’astreinte sur téléphone mobile (SMS, appel vocal), pager, téléphone filaire, mail, SMS to mail ou email SMS.
Plus d’information sur le logiciel d’astreinte informatique